Emeline a participé à la première édition de la Job Academy morbihannaise, 100% féminine en 2019. Pour nous, elle a accepté de revenir sur son expérience. Rencontre.
Pourquoi avez-vous décidé de participer à la Job Academy ?
Elle se tenait à un moment où j’avais besoin d’être boostée dans mon parcours professionnel. La Job Academy m’a alors parue intéressante car elle avait 3 avantages :
- La possibilité de se construire un réseau grâce aux visites d’entreprises et à la relation avec sa marraine notamment.
- La dynamique de groupe. Faire partie d’un groupe c’est se motiver et s’entraider, on avance plus.
- Les ateliers de développement personnel et de techniques de recherche d’emploi pour bien se préparer à travers la (re)découverte de soi et la connaissance du marché.
Quel est votre meilleur souvenir de la Job Academy ?
J’ai adoré l’originalité des ateliers, l’écoute et la générosité des marraines et le partage de nos coups de pouce. J’ai un excellent souvenir de l’atelier d’interconnaissance entre les jobbeuses et les marraines pendant lequel les binômes ont été créés. J’ai également un très bon souvenir de l’atelier sur le thème de l’image de soi pour passer un entretien d’embauche. Nous avons ce jour-là partagé énormément toutes ensemble et avec nos marraines autour des essayages de nos tenues et des séances de mise en beauté.
Recommanderiez-vous à d’autres personnes de participer à une Job Academy ?
Oui. Et je remercie FACE Morbihan et les marraines. Cela permet de mieux reprendre confiance en soi et de structurer sa recherche d’emploi.
Et aujourd’hui, où en êtes-vous ?
A l’issue de la Job Academy, j’ai repris une formation et je suis désormais facilitatrice de transition et développement numérique.
Merci Emeline, toute l’équipe de FACE Morbihan te souhaite le meilleur !