Et si les personnes en situation de handicap travaillaient dans le milieu ordinaire ?

Le projet Les ateliers du sport : du handicap à l’emploi est porté par FACE Morbihan, en partenariat avec les associations Trisomie 21 Morbihan et Handispositif.

Ce projet a été retenu dans le cadre du concours La Fabrique Aviva.

Il a pour objectif de :

  • favoriser l’inclusion et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en les formant à l’animation et l’arbitrage d’activités sportives
  • valoriser le handisport et le sport adapté de haut niveau
  • transformer le savoir-être sportif en compétences emploi

Dans cette perspective, nous souhaitons créer une VAE des sportifs de haut niveau atteints de handicap et déployer une formation type BPJEPS adaptée. Cela permettra à des personnes en situation de handicap de travailler, à temps choisi, dans ce que l’on appelle le milieu ordinaire.

Le ‘milieu ordinaire’, c’est quoi ? C’est le marché du travail classique, celui dans lequel la majorité d’entre nous évolue. Une partie des personnes en situation de handicap sont souvent orientées, pour diverses raisons, vers des entreprises adaptées.

Le concours de la Fabrique Aviva en est à sa deuxième phase : les votes du public !

Les projets qui obtiendront le plus de votes auront plus de chance de remporter les concours régionaux, et ainsi, d’être financés et, par extension, réalisés. L’équipe et les membres de FACE Morbihan comptent donc sur vous pour voter et apporter votre soutien aux Ateliers du sport.

Pour voter :

  • rendez-vous sur ce lien : ici
  • créez un compte
  • allez sur notre projet ici et cliquez sur ‘Je vote pour ce projet’
  • choisissez le nombre de likes que vous nous envoyez (on vous facilite les choses, mettez-en 10 ! 😉 )

Sans paraphraser, on compte sur vous !

0 Partages
Partagez
Partagez