Nos actions

Emploi

Pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes vulnérables, FACE Morbihan déploie des actions Emploi.

Job Academy, parrainages…

Éducation

Afin d’élargir leur horizon professionnel, FACE Morbihan facilite les rencontres entre jeunes et entreprises de tous secteurs d’activités.

Wi-filles, stages de 3e….

Nos projets

actions éducation FACE Morbihan

Stage de 3e

Depuis 2019, FACE Morbihan s’investit pour ouvrir l’horizon professionnel des jeunes issus des quartiers prioritaires et faciliter leur entrée dans le monde du travail. Dans ce cadre, le Club collecte des offres de stages pour les élèves de 3e ainsi que :

  • Des propositions d’ateliers en classe : CV, pitch de présentation

  • Des visites d’entreprises

  • Des rencontres en classe

Toutes les offres sont compilées par FACE Morbihan dans un catalogue qui est ensuite transmis aux collèges des zones géographiques concernées.

Pour l’année scolaire 2020/2021, c’est une vingtaine d’offres qui leur sont pour l’instant proposées.

Vous êtes professionnel, vous souhaitez participer ? Vous êtes un collège ou un parent, vous souhaitez recevoir le catalogue ?

Job Academy

La Job Academy c’est un programme d’accompagnement de 6 mois s’adressant à des demandeurs d’emploi. Durant ces 6 mois, les jobbeurs participent à des ateliers collectifs sur les thèmes de la reconnaissance des émotions, la confiance en soi, la prise de parole en public, les techniques et outils de recherche d’emploi ou la simulation d’entretien. Des visites d’entreprises leur permettent également de découvrir différents métiers d’un secteur d’activité donné. Le programme est complété par un parrainage. 2 Job Academy se sont tenues en 2019 et 2020 à Vannes et Lorient avec une sortie positive de 78%.

education

Wi-filles

Pourvoyeur d’emploi, le secteur du numérique souffre d’une représentation genrée et attire peu les femmes.

Fort de ce constat, le réseau FACE a créé les programmes Wi-filles. S’adressant aux jeunes filles, ils ont pour but de leur faire découvrir les métiers du numérique, les possibilités professionnelles du secteur mais aussi de promouvoir l’égalité des chances et de déconstruire les stéréotypes.

Le Club FACE Morbihan a lancé en octobre 2020 la première édition morbihannaise de Wi-filles à Vannes. Celle-ci s’adresse principalement aux collégiennes de 4e et 3e résidant en quartier prioritaire.

Parrainages

En 2019/2020 ce sont 23 demandeurs d’emplois qui ont été parrainés par des professionnels, salariés d’entreprises membres du Club FACE Morbihan ou d’entreprises partenaires. S’inscrivant dans une durée d’environ 6 mois, parrains et filleuls se rencontrent (visio, téléphone, de visu) a minima une fois par mois. Ces rendez-vous sont l’occasion de faire un point sur leur recherche d’emploi, de travailler son CV, sa lettre de motivation de préparer ses entretiens… Pour les filleuls qui le souhaitent, avec l’aide de leurs parrains et du Club, des rencontres ou des immersions en entreprises  peuvent être réalisées.

parrainage

Nos adhérents