Qui sommes-nous ?

Mus par des valeurs d’égalité des chances, de cohésion sociale, de coopération et de diversité, les membres du Club FACE Morbihan sont convaincus que les entreprises performantes sont innovantes et engagées.

Les entreprises adhérentes de FACE Morbihan font le pari d’un engagement social fort sur leur territoire en facilitant les échanges entre demandeurs d’emploi, étudiants et professionnels, en accompagnant ses bénéficiaires de façon individualisée, dans le temps, et en travaillant avec tous les acteurs du territoire.

FACE Morbihan lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Le Club innove en proposant des actions sur-mesure et développées conjointement avec ses partenaires institutionnels et associatifs.
À propos

Un club d’entreprises engagées

L’association FACE Morbihan est un club d’entreprises engagées dans la lutte contre les exclusions. Elle imagine et met en œuvre des actions concrètes sur le territoire avec ses entreprises membres et leurs collaborateurs.
Les entreprises membres participent au choix des actions à développer et à leur déploiement. Des groupes de travail sont organisés régulièrement entre l’équipe du Club et les adhérents.

Des salariés investis

A chaque projet déployé, les entreprises membres du Club sont sollicitées. En fonction de leurs possibilités, elles mettent à disposition des salariés pour participer aux actions : parrainage, animation d’atelier, encadrement d’un stagiaire…
salariés

Un partenaire de terrain

Le Club FACE Morbihan travaille main dans la main avec tous les acteurs locaux tant dans l’imagination que dans la conduite des projets : Etat, Conseil départemental, Conseil Régional, villes, agglomérations, Pôle Emploi, Mission Locale, centres sociaux, associations de proximité…
partenaires

Nos bénéficiaires

C’est sous diverses formes que frappent les exclusions et les discriminations. Les inégalités sont, de plus, accentuées par des facteurs tels que l’origine, le lieu d’habitation, le genre, ou le handicap. C’est pour lutter contre ces exclusions et permettre l’accès de tous à l’emploi, l’éducation ou la culture, que FACE Morbihan s’engage avec et soutient demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, jeunes issus de milieux défavorisés…

0
Parrainages
+ 0 %
de sorties positives
0
Actions passées ou en cours
0
Adhérents et partenaires

Un conseil d’administration

Le Club est gouverné par un conseil d’administration composé de 13 membres, membres de droit et membres actifs :

Membres de droit

Ville de Vannes
Conseil départemental
Golfe du Morbihan
Vannes Agglomération
Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Membres actifs

Présidente : Isabelle Giraud, Mutualia Grand Ouest
Vice-Présidente : Sophie Duclos, SAUR
Vice-Président : Jean-Louis Berthou, APF Entreprises
Vice-Président : Philippe Vitoria, Vénétis
Vice-Président et trésorier : Saïd Bakhtous, Josso SAS
Secrétaire : Isabelle Leroux, Manpower

La Fondation Agir Contre l’Exclusion

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Agir Contre l’Exclusion a été créée en 1993 à l’initiative de plusieurs chefs d’entreprises.

Avec l’appui d’un réseau de 6 000 entreprises, la Fondation met tout en œuvre pour réduire les inégalités sociales. Elle construit sa politique d’intervention en lien avec les institutions françaises, européennes et les entreprises de son réseau. Présidée par Gérard Mestrallet, elle abrite 46 fondations.

« Communicante de formation, j’ai exercé ce métier une dizaine d’années dans diverses organisations et à différents postes. En avril 2020, j’ai succédé à Claude Midi au poste de Directrice du Club FACE Morbihan.

Comme beaucoup, je me suis longtemps cherchée, professionnellement. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie ni ne parvenais à me projeter. La vie a mis des personnes sur ma route qui m’ont ouvert des perspectives inenvisagées voire ignorées. Grâce à elles, j’ai découvert de nombreuses choses et ai notamment pris conscience de mes capacités.

Mobiliser les acteurs économiques, sociaux et institutionnels du Territoire c’est me permettre, à mon tour, d’aider ceux qui en ont besoin ».

Séverine Le Jeune
Séverine Le Jeune

Séverine Le Jeune

Directrice Club FACE Morbihan

06 33 95 81 12
s.lejeune@fondationface.org

Nos adhérents