Il y a quelques mois, la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) a lancé un appel à projet visant à mobiliser et sensibiliser contre ces dérives.
Le Club FACE Morbihan y a répondu, en partenariat avec le campus IPAC Bachelor Factory de Vannes. Pendant plusieurs semaines, une dizaine d’étudiants de l’école, répartis en groupes, ont travaillé sur le projet. Deux missions leur ont été confiées :
- Organiser de A à Z un événement en milieu scolaire pour sensibiliser les plus jeunes à ces discriminations
- Créer une campagne d’affichage fictive.
Au regard du contexte sanitaire, la première mission est elle-même devenue fictive mais a permis aux étudiants d’éprouver leurs compétences en gestion de projets.
La seconde mission, la voici en images :
Témoignages d’étudiants :
« La participation au projet m’a appris à quel point il est difficile de monter un projet. Il doit être mené avec beaucoup de rigueur et point par point. C’était la première fois que je participais à la réalisation d’un projet, donc c’était très enrichissant. (…) Les connaissances acquises durant ce projet me seront très utiles dans la poursuite de mes études et mes futurs postes » Erwan
« La participation à ce projet a été très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel car il s’agit d’une problématique sociétale importante et de gérer un projet comme on peut le faire en entreprise. Cela m’a aidé à développer mes capacités de travail en équipe et de traitement de l’information’ Antoine.