Comment FACE Morbihan s’implique en faveur des personnes en situation de handicap ? Le DuoDay

Cette année, le Club FACE Morbihan avait prévu de participer au DuoDay en proposant des immersions métiers chez ses entreprises membres et partenaires. L’épidémie de covid-19 et le reconfinement ont en décidé autrement.
Toutefois, comme l’équipe de FACE Morbihan aime les défis 💪, c’est sous une forme différente que cette participation s’est organisée.

C’est donc en visioconférence que l’agence UP INTERIM de Lorient, spécialisée dans l’emploi des personnes en situation de handicap, a ouvert ses portes le jeudi 19 novembre.

Un rendez-vous virtuel pendant lequel une quinzaine de personnes en situation de handicap, reconnues travailleurs handicapés (RQTH), ont échangé avec des professionnels qui leur ont fait découvrir leurs secteurs d’activités et métiers. Les participants ont ainsi discuté avec 3 professionnels de Mutualia Grand Ouest, Axa et Hillrom et découvert, entre autres, les métiers de régleurs, monteurs ou assistant commercial.

Et sinon, à part le DuoDay ?

Le club FACE Morbihan travaille actuellement avec plusieurs de ses membres et partenaires sur de nouvelles actions emploi. Certaines d’entre elles sont destinées exclusivement aux personnes en situation de handicap ou à un public mixte (personnes valides/personnes en situation de handicap). Ces actions ont également pour objectif de déconstruire les stéréotypes et de favoriser le bien vivre ensemble.

0 Partages
Partagez
Partagez